À la une

Qui sera la nouvelle équipe championne? Waterloo ou Lac-Mégantic?

Lundi 23 Mars 2015

Sherbrooke, le 23 mars 2015. - À sa quatrième saison d'existence, la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est couronnera, dans quelques jours, sa deuxième équipe championne de son histoire. Les Maroons de Waterloo ou le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic auront l'honneur de succéder au HockeyProfil.com de Sherbrooke qui avait remporté la coupe Sher-Wood Hockey au cours des trois premières saisons de notre circuit régional.

Les Maroons ont terminé au troisième rang du classement et ont eu raison du HockeyProfil.com de Sherbrooke et du Progrès - Dynamik de Coaticook pour mériter leur place en finale. Les Waterlois ont même vaincu la formation coaticookoise en quatre parties consécutives en demi-finale ce qui a surpris tous ceux qui suivent les activités de notre circuit.

Chez le Turmel - Desjardins, les séries de championnat se succèdent pour cette formation qui évoluait auparavant dans la ligue Beauce - Bellechasse - Frontenac. Les Méganticois ont remporté sept championnats de saison régulière et des séries éliminatoires en 14 ans d'histoire. Une excellente moyenne pour cette fière organisation.

Lac-Mégantic a terminé au quatrième rang du classement de la LHSCE et s'est frotté au Momo Sports - Wild de Windsor avant d'affronter et d'éliminer en sept matchs les champions de la saison régulière, le Plaza de Marieville.

Les deux équipes ont divisé les quatre affrontements en saison régulière. Chez le Turmel, il faudra surveiller Marc-André Levasseur, Louis-Charles Hallé, Philippe Bolduc et Marc Simoneau qui ont tous dix points et plus depuis le début des séries. Par contre, Guillaume Pelletier et Alex Côté font des malheurs avec 16 et 15 points en seulement sept parties. Le vétéran Kevin Asselin n'est pas de reste avec 13 points et Samuel Morneau a dix points.

Une finale spectaculaire s'annonce entre ces deux équipes. D'ailleurs, l'horaire des matchs est le suivant...

  • Samedi 28 mars à 19h30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo
  • Vendredi 3 avril à 21 heures : Centre sportif Mégantic
  • Samedi 4 avril à 19h30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo
  • Vendredi 10 avril à 21 heures : Centre sportif Mégantic
  • Samedi 11 avril à 19h30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (si nécessaire)
  • Vendredi 17 avril à 21 heures : Centre sportif Mégantic (si nécessaire)
  • Samedi 18 avril à 19h30 : Centre sportif Léonard-Grondin de Granby (par exception et si nécessaire)

La LHSCE souhaite voir les amateurs de hockey en grand nombre dans ces deux municipalités pour cette finale. Aussi, nous tenons à remercier la Ville de Granby et en particulier monsieur Guy D'Arcy du Centre récréatif Léonard-Grondin de permettre la présentation d'un match au besoin, soit le match décisif de cette saison de hockey senior dans notre région.

Alors... qui remportera la coupe Sher-Wood Hockey?

La finale 2015 de la LHSCE : UNE FINALE COMME ON LES AIME!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Sandra Charette

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x