À la une

Le Turmel Desjardins en finale!

Jonathan Duchesneau Photo Sandra Charette
Samedi 21 Mars 2015

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a défait le Plaza de Marieville en sept matchs pour accéder à la finale de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) à sa première saison dans le circuit.

Le Turmel Desjardins affrontera les Maroons de Waterloo. Le premier match est prévu le samedi 28 mars à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo. La formation méganticoise sera de retour devant ses partisans au Centre sportif Mégantic le vendredi 3 avril à 21 h.

Jonathan Duchesneau a joué les héros dans la victoire de 4 à 2 samedi dans le match ultime à Marieville avec deux buts.

Duchesneau a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque avec 44 secondes à faire à la première période avec l’aide d’Antonin Roux et de Jean-Christophe Poulin.

En début de deuxième période, Keven Carrier a accepté la passe de Pierre-Luc Bouchard pour augmenter l’avance méganticoise. Louis-Charles Hallé a par la suite inscrit le but vainqueur sur une passe d'Antonin Roux.

Le gardien Kevin Lachance a cédé sur le 19e tir du Plaza. Alexandre Piché a réduit l’écart avec l’aide de Francis Beauregard et de Mathieu Papineau avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième vingt.

Lac-Mégantic s’est accroché à sa priorité en troisième période. Duchesneau a compté en supériorité numérique. Yannick Baillargeon et Éric Côté se sont fait complices sur le jeu. Olivier Bélanger a marqué avec moins de trois minutes à la période avec l’aide de Maxime Dozois et de Maxime Morier. Lachance a ensuite fermé la porte pour permettre à son équipe de remporter la partie décisive et ainsi la série demi-finale.

Lachance a réalisé 31 arrêts dans la victoire. À l’autre bout, Christian Lantin a bloqué 19 des 22 tirs du Turmel Desjardins.

Suspense prolongé

Le Plaza avait poussé la série à sa limite de sept matchs vendredi soir avec une victoire de 3 à 1 devant 768 personnes, la plus grosse foule de la saison au Centre sportif Mégantic.

Privé des services d’Étienne Bédard, de Jean-Samuel St-Gelais et de Michaël Vallerand, suspendus pour un match, le Turmel Desjardins a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Marc Simoneau a poussé le disque derrière le gardien Christian Lantin en deuxième période. Maxime Dubuc a égalisé la marque avant la fin de l’engagement. Les deux filets ont été inscrits avec l’avantage d’un joueur.

Marc-André L’Héreault a profité d’un revirement à la ligne bleue du Plaza pour s’échapper. Il a chuté sur la glace avant d’arriver au filet, mais la rondelle s’est tout de même retrouvée au fond du but protégé par Kevin Lachance. Olivier Bélanger a compté le troisième but des visiteurs dans un filet désert.

Marieville a dû jouer sans Mathieu Papineau et Francis Casavant, également suspendus pour une rencontre.

Le Plaza a dominé les tirs au but 35 à 24.

Résultats de la série

  1. Lac-Mégantic 3 Marieville 4
  2. Marieville 1 Lac-Mégantic 4
  3. Lac-Mégantic 5 Marieville 1
  4. Marieville 3 Lac-Mégantic 6
  5. Lac-Mégantic 2 Marieville 5
  6. Marieville 3 Lac-Mégantic 1
  7. Lac-Mégantic 4 Marieville 2 

Le Turmel pour la relève

Il est toujours temps de s’inscrire au programme Le Turmel pour la relève! Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sous l’onglet Turmel pour la relève sur le site reverensemble.com.

MON HOCKEY, MON ÉQUIPE EN SÉRIES! Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x